jeudi 6 décembre 2012

Je reviens bientôt...

Voilà, ça fait déjà plus de 3 mois que je suis ici, et je rentre dans un peu plus d'un mois. Il ne me reste plus que 44 jours à vivre dans le Vermont, et je dois avouer que je ne suis pas encore du tout prête pour revenir en France. Pourquoi? Parce que ici, je parle anglais tous les jours, et après trois mois, je fais encore bien sûr des erreurs, et tout ce que je demande c'est d'apprendre plus, et de m'améliorer autant que possible. Aussi, parce qu'ici je me suis attachée à des personnes très vite, à qui je tiens beaucoup maintenant, et savoir que je ne les reverrais peut-être jamais, ce n'est pas facile. Parce que ici, je préfère le lycée, les professeurs, et tout simplement, le système. Mais aussi parce que je sais que j'ai encore beaucoup à découvrir. 
Evidemment, mes amis me manques, ma famille aussi. Mais je n'ai jamais, absolument jamais depuis que je suis ici, été "homesick". Je sais que j'aurais énormément de mal à me réadapter au système français que je n'ai jamais vraiment aimé, (et il faut dire ce qui est, venir ici m'a donné une bonne raison de le détester). De plus, même si on sait qu'elle sera de courte durée, on se construit une autre petite vie à côté de celle qu'on a toujours eu ; et on finit par se demander à laquelle on appartient vraiment, on aimerais mélanger les deux, ou pouvoir passer d'une à l'autre en un instant. 
Bien sûr que je vais revenir, bien sûr que je vais me refaire, d'une façon ou d'une autre à la vie française. Mais, je sais que je penserais chaque jour à ma vie ici, en Amérique. Je sais seulement que je ne me vois plus en France pour encore longtemps, même quelques année de plus me semblent difficilement imaginable.
Quand je suis partie, je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire de ma vie, de ce que j'aimerais faire après avoir passer mon bac. Rien ne me motivait, et je n'avais pas la moindre idée de ce que j'aimais. Mais depuis quelques temps, j'ai des idées plein la tête, et une tonne de motivation. 
Etat du Vermont, et tout les gens que j'y ai rencontré, vous allez me manquer énormément et je ne vous oublierai jamais.


Mais évidemment, je suis vraiment contente de savoir que je vais tous vous revoir, vous, en France qui me lisez! Petite dédicace donc à ma famille et mes amis! Je suis contente de vous revoir bientôt. Mais, si vous pouviez tous venir ici à Montpelier, ça m'arrangerais grandement quand même :) ♥

1 commentaire: