vendredi 21 septembre 2012

Il est temps de remettre ce blog à jour !


J'ai du retard de plus d'une semaine parce que... j'ai eu des problèmes d'internet le week-end dernier! Donc, je vais surement oublié des choses que je voulais absolument raconter. Mais bon c'est pas grave!

Pour la semaine dernière, je vais commencer par le mardi : le 11 septembre
Tout le monde se souviens évidemment ce qu'il s'est passé à cette date il y a maintenant onze ans. C'était le jour, où on avait une assemblé dans l'auditorium, pour les clubs qui se montaient dans le lycée.
Donc, ils en ont profité pour faire parler un élève de l'attentat du 11 septembre. Donc, cet élève a fait un petit speech, qui finissait par un moment de silence

Après la minute de silence terminée, les autres professeurs et élèves ont enchaînés sur les clubs. Il y a vraiment beaucoup de club ! French Club (non, je n'y vais pas... il n'y a qu'une seule élève qui s'est inscrit donc bon), Outing Club, Yoga Club, Rock Climbing Club (je vais peut-être m'y inscrire!!!), et pleins d'autre dont je me souviens plus du nom mais, il y en a pour le respect des animaux, de la nature, des homosexuels. Plein de choses!

Donc, en parlant du lycée, voici quelques photos, prisent à l'arrache. (C'est tout vide, parce que c'était pendant un match, et j'avais besoin de rentrer, donc il n'y avait personne!... J'en ai profité!)

Les fontaines à eau pour boire. Comme dans les films! 
Un couloir au hasard !
(je prendrais une photo du couloir pour
 aller à la cafétéria,
parce qu'il est tout
 décoré avec des peinture. C'est pas mal!)


Les fameux "lockers" ! Ceux de mon lycée sont tous petits comme vous pouvez le voir. Mais c'est quand même pratique, et ça suffit! :)


ET... Chers élèves français, ne ragez pas pour ce que je vais dire par la suite : 


- Il y a le wifi partout dans le lycée.

- En cours, on a le droit de manger. Le matin si t'as pas pris ton petit déjeuné et que t'as faim, tu vas juste à la cafétéria, chercher à manger, et tu peux tartiner ton bagle en cours, et le manger
Ou avoir un yaourt et le manger .... en même temps que le prof mange le siens! 

- En cours, les chewing-gums peuvent être gardés. (Bah oui, les chewing-gum et l'amérique, c'est une grande histoire d'amour). 

- Tu peux arriver en retard, les écouteurs dans les oreilles, les professeurs ne diront rien, à part bonjour. (Sauf exception).

- Tu peux te lever en cours, sortir de la salle. Pas besoin de vraiment demander. De toute manière la réponse est toujours oui. Donc, tu sors, tu vas : au toilette, a ton casier, à la cafet chercher à manger : Ok !

- Tu peux, jouer avec un yoyo en classe, tant que tu écoutes, et que tu participes, ça va. Dans ma classe d'histoire, quand on regarde un film, ou quand la prof lit un texte, tu peux t'allonger par terre, mettre les pieds sur la table, te relaxer. Tant que tu fais pas de bruit, et que tu écoutes, ça va


C'est génial non ? Ragez pas
Parce que je pense que ça marcherait carrément pas en France. 
Parce que la différence, c'est que eux, même si ils ont presque le droit de faire tout ce qu'ils veulent ; ils écoutent tous. La classe est vivante, ils participent TOUS, et il n'y a presque pas de bavardage. (Un tout petit peu, quand même, mais que dalle). Quand je vois que dans les classes où j'ai été en France, il y avait toujours beaucoup de bavardages (et surement moi, une des premières à bavarder), les profs  pas vraiment respectés, voir pas du tout
C'est une grosse différence. Ici, quand la prof s'absente 5 minutes pendant un contrôle; y'a pas un bruit dans la classe. Pensez à ce qu'en France, on ferait si le prof partait pendant un test... Sérieusement. 
Y'a une énorme différence à ce niveau là. Une éducation différente, et des relations différentes
Je ne dis pas qu'en France les professeurs ne sont pas de bons professeurs...(oui bon... pas tous en tout cas...*je ne citerais pas de nom sur ce blog*). Mais je pense que ça change tout, d'avoir une vraie relation avec les élèves, un échange en classe. Ils sont tous supers gentils, tous à l'écoute. C'est génial. J'aime aller en cours ici !!!Je pense que, comme ici les professeurs ont une vraie relation avec les élèves, les élèves respectent les professeurs. Et vise versa. 
*seulement mon avis*


-----


SOCCER GAME ! 

I look good, avec la casquette (qui ne rentrait pas
 à cause de ma barette) de Dylan sur la tête.
Photo prise pendant le match!

Vendredi 14 septembre, je suis allée au match de Soccer des garçons du lycée. Match gagné 1-0, avec un but magnifique, à 2minutes de la fin du temps additionnel. Bref! 

Je n'arrive pas à croire que je parle de foot comme ça ! Moi, Hélène, presque allergique à ce genre de sport ... Mon allergie est bien passée. J'ADORE, aller voir les match ! 
Parce que, ce n'est pas une équipe au hasard. C'est l'équipe de mon lycée, et je VEUX qu'elle gagne ! Je sais maintenant ce que c'est d'avoir une boule au ventre quand l'équipe adverse est un peu trop près de nos buts. Et je sais ce que c'est d'être vraiment trop heureuse quand notre équipe gagne, ou marque un but. 

C'est juste, trop génial ! Qui aurait cru qu'un jour je dirais çaJ'aimerais que les lycées français aient leurs équipe de sports, et que les encouragements, et les supporters soient les même qu'ici

Bref, c'était une bonne fin de semaine avec cette victoire! 

Après le match, nous sommes sortis avec Kate et ses amis. J'ai mangé mcdo, et... rassurez moi, en France, c'est bien par 4, 6, ou 8 les nuggets ? Non, parce qu'ici j'en ai eu une vingtaine, pour le même prix ! humhum... (MACDO n'a PAS le MEME GOUT. C'est meilleur... pas pour la santé, on est bien d'accord. Mais en goût ... waaay better!)

Sinon, je vais finir par mourir à force de monter des pentes pareilles! Il n'y a que ça là bas! Dans le Vermont, les espaces plats, ils connaissent pas beaucoup! 


-----


LET'S GO TO THE FAIR !
avec Annie & Carly.


Donc, Samedi 15 Septembre, nous sommes allé à la foire ! C'était vraiment chouette. Il y a une ambiance un peu country. Beaucoup d'animaux de la ferme, des courses de cochons, les citrouilles énormes, des tournes sols de plus de 2 mètres de haut, de la nourriture, des attractions, de la nourriture, des jeux, et encore de la nourriture! Haha :)

Prisent en pleine action de "mangeage" d'épis de maïs!


Sinon j'ai pas mal de photos de cette soirée, donc en voilà quelques unes! Cette foire n'étais pas dans Montpelier, c'était dans une ville à une heure de route environ ! :)


 

La limonade ci-dessus, était vraiment excellente!
J'ai aussi goûté un "Fried Dough", aussi ci-dessus. C'est une espèce de pâte frite, comme le nom l'indique... Et c'est vraiment bon!





Carly, qui voulait absolument se faire peindre le visage... Mais, qui a au final changé d'avis, en voyant le prix!



                         j'étais sur une attraction totalement folle,
 que j'ai fait après manger... Je n'ai pas vomis! :D




REMARQUES :

- Personne sait dire mon nom correctement, à part les gens de mon âge. Les professeur m'appellent "Heliiiiiine" or "Heliiiine Dubleuli" parce que les "r" et le "euilh" de mon nom est super dur. Enfin bref! La prof d'anglais, elle y arrive :)

- Carly et une autre fille, pensaient qu'en France, on avait pas de vaches... oui,oui!

- Le principal de e lycée est Awesome !

- Awesome, est mon nouveau mon préféré.

- Le supermarché ici, ferme à 11h du soir.

- Les Américains ont beaucoup de devoirs, vraiment beaucoup. (Plus qu'en France... en L en tout cas :)). Ca compense le  fait qu'ils finissent à 3h.

- Les Américains, sont définitivement fous de la cannelle. J'ai l'impression qu'il y en a dans tous les aliments. Dans tous les gâteaux, etc. (Comme le beurre de cacahuete, d'ailleurs!) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire