dimanche 23 septembre 2012

Pic Nic, Field Trip, Apple Picking, Game, Friend.


Cette semaine, il s'est passé quelques petits trucs intéressants ! :)

Tout d'abord, en art, la prof était trop fière de mon dessin, elle l'a montré à tout le monde, et l'a accroché dans l'entrée au lycée, avec les meilleures peintures ! Cette prof est géniale. Sa classe est génial, et c'est ma préférée. Je lui demanderais de prendre des photos de sa salle de classe, parce qu'elle est vraiment géniale, il y a des peintures, des scultures, du papier, des couleurs, des matériaux dans tous les recoins. J'adore ce cours!

Ensuite, en parlant de cours, en Français (cours que je n'aime pas forcément plus que ça... C'est ennuyeux quoi des fois) ; la profs et les élèves avaient prévus depuis déjà une semaine de faire un picnic chez Mme Myotte (professeur de Français) mercredi, pour me faire goûter de la nourriture Américaine que je n'avais encore jamais mangé.
C'est BIEN SUR, le jour que j'ai choisi pour aller à l'INFIRMERIE. Pour cause de maux de ventre, et d'envies de vomir. NICE...











Vues depuis mon lit d'infirmerie... 
Je m'ennuyais, alors pourquoi ne pas prendre des photos qui ne servent à rien? :)


Du coup, je suis restée pendant 2h30 à l'infirmerie en espérant que ça passe, et donc pouvoir aller à ce picnic ... Mais rien à faire, j'ai du rentrer chez moi, je n'ai rien mangé de la journée, jusqu'à 07:00pm.  
Heureusement, Anna m'a fait une petite assiette avec un peu de tout, mais je n'ai mangé que le s'more... Parce que le lendemain, c'était pas top le reste. 

Si vous vous demandez ce que c'est qu'on S'more: 

Crackers, marshmallows, chocolat !

FIELD TRIP (sortie scolaire), Jeudi 20 Septembre.

Le lendemain, mon ventre allait mieux, donc, j'ai mangé. Et en fait, j'étais affamée! 
Ce jour là avec la classe d'art, nous sommes allé à ECHO, c'est un musée, avec des animaux, genre tortues, grenouilles, poissons, étoiles de mer, des trucs comme ça. 
J'ai vu des grenouilles qui m'ont fait super peur! (Personne ne se moque, merci!), et des tortues trop mignonnes
Bref, on devait faire quelques croquis, dedans et dehors du musée. Et ensuite les peindre. C'était vraiment chouette! 

Voici le musée : 


Pour se rendre là bas, étant donné que c'était vers Burlington, et donc à plus d'une demi heure de route, nous avons pris .... THE YELLOW BUS
C'est un gros stéréotype des lycées américain, beaucoup veulent le prendre. Mais... Ces bus craignent. Les bus scolaires de France sont tellement mieux! Dans le bus jaune, on est serré, et c'est pas confortable du tout. (moins que les bus qu'on a pour le lycée en tout cas!) Donc, le bus jaune américain, bof bof !

(le bus derrière, semble tellement mieux ;))


Vendredi 21 Septembre, GAME : 

Une journée de cours comme les autres... ROUTINE ! Le soir, je suis allée voir le match de Kate avec Anna ! Il faisait froid, et on avait pas le droit de s'assoir dans l'herbe autour du terrain (alors que d'habitude on peu), on était debout donc le début était un peu .. enervant
Mais, la deuxième moitié du match était cool. C'était l'anniversaire de Cullen, un garçon de l'équipe de soccer avec je m'entend très bien, et il avait emmener un gâteau, meilleur.gâteau.au.chocolat.du.monde.entier. J'ai du prendre dix kilos en mangeant une part, mais c'était vraiment trop bon. Bref! 
En revenant de chercher le gâteau, deux chaises s'étaient libérées... Alleluia ! (surement, normalement pour 5 minutes) mais on les a piquées. Et on a pu être assis, vu qu'on ne pouvait pas rester dans l'herbe et que les bancs étaient pris. 
Sinon, l'équipe a gagné! Donc, génial!


Samedi 22 Septembre, journée chargée !

APPLE PICKING : 

Oui, j'ai ramassé des pommes, et c'était cool ! C'est très "Vermonter" le "apple picking". Et c'est génial, il y a des centaines de pommiers dans un même endroit, tu prends des sacs, et tu montes aux arbres pour ramasser tes pommes
C'est vraiment super sympa à faire, en plus, il faisait un temps superbe, et les pommes étaient vraiment super bonnes ! ... On en a ramené trois poches! (Kate n'a pas pu venir avec nous, parce qu'elle devait travailler... Dommage).

Peter a pris des photos avec son super appareil photo :)

Lexie, Stephanie, moi. (désolée pour ma tête... le soleil...)

J'ai réussie à l'attraper ;) 


Lexie, qui s'éclate dans les arbres!
 
 Apples, apples, apples, apples, apples, et encore apples !

Lexie m'a dit que si on trouve une pomme spéciale qu'ils ont caché, on peut gagner un iphone, ipod, ou ipad ... C'est génial !
Y-a-t-il un jeu de mot avec Apple ? :)
 





Donc, voilà nos trois poches de pommes, prêtes à faire des apple crisp, des apple pies, etc :)




Ensuite, en rentrant, j'ai fais une lessive (oui oui maman, une lessive, haha). Et, une heure plus tard, vers 17h30 on est partis avec Kate, chez Jayme, une de ses amies. On est restée chez elle pendant une heure, ou une heure et demi, et on est ensuite partie pour le match de soccer des garçons
Quand on est arrivés, il a commencé à pleuvoir, et il a plu de plus en plus fort jusqu'à la fin. 
Pantalons trempés, chaussures inondées, mains gelées, mais match gagné ! :)

Quand on est revenues chez Jayme vers 20h30, on a tout mis dans le sèche linge... Après, Kate devait aller je ne sais pas où avec ses amis, et moi normalement je devais manger avec Cullen. Histoire de sortir, parce que je tiens vraiment à me faire d'autres amis que ceux de Kate. (Qui sont très gentils évidemment, mais je pense que c'est important que je me fasse aussi d'autres amis). 
Parce que, quand Kate a entrainement, ses copines aussi. Et moi, je suis à la maison. Donc, je peux pas vraiment sortir.
Donc, cette fois-ci, je devais être avec Cullen (qui vit dans la même rue que nous), mais vu les trombes d'eau qu'il tombait, on allait pas sortir. Du coup, je suis allée chez lui, et j'ai passé la soirée avec lui et sa famille. C'était super gentil qu'ils m'invitent à les rejoindre.

Bref, je raconte tout ça, pour en venir au fait que, avant d'y aller, j'étais assez nerveuse, à l'idée de rencontrer des gens que je connaissais pas, des parents et tout ça. Peur que mon anglais soit minable, et que je ne comprenne rien  à ce qu'on me dit parce que leur voix m'étaient totalement inconnues.
Et, je n'étais jamais allée toute seule chez quelqu'un, sans Kate (Anna ne compte pas: sa mère parle Français).
Et au final : c'est la première soirée que j'ai vraiment passée, en me sentant totalement à l'aise.

Je me suis rendue compte, que je comprenais à 90% ce que les gens dont je ne connaissais pas la voix, me disaient. Et je me suis aussi aperçue, que parler anglais n'était pas vraiment un "big deal" maintenant. 
Je me suis vraiment amusée, et j'ai énormément parlé avec Cullen, ses parents, sa petite soeur, et un ami de la famille qui faisait des tours de cartes avec nous. (C'est totalement fou! Je sais pas comment il fait, c'était génial!)

Tout ça pour dire, que je pense que j'ai fais le plus difficile. Je commence à vraiment m'adapter, et hier je me suis vraiment rendue compte que je n'avais plus peur de ce que les gens pouvaient penser de mon accent, ou quoi. 

C'est d'ailleurs hier soir, la première fois qu'on me parle de mon anglais. La mère de Cullen m'a dit que j'avais un accent mais que c'était pas un très fort accent français. Que j'avais un très bon anglais, et que comparé à quelqu'un qu'ils connaissent, j'avais largement un meilleur accent. Alors ça fait vraiment plaisir! :) 

C'est aussi la première fois que je parle un peu de tout, et de rien, et qu'on me pose des questions un peu plus intéressantes que "tu aimes bien être ici?" "Tu aimes l'Amérique?". Pour une fois, j'ai parlé de ce que je ferais après le lycée, de certains métiers, des choses intéressantes à faire dans le Vermont, des nouvelles choses que je devrais faire et découvrir. Et je vais d'ailleurs m'inscrire dans les clubs "outing club" et "rock climbing". 

Donc, hier soir était une très bonne soirée, la première que j'ai vraiment apprécié, je me suis très bien entendue avec tout le monde, j'ai beaucoup parlé et je me suis rendue compte d'énormément de choses. Ce n'est que le début.

Profiter, profiter, profiter, profiter, profiter, profiter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire