lundi 3 septembre 2012

Premier week-end :)

Vendredi soir, avec Kate on est sorties avec ses amis. C'est chouette, parce qu'ils ont leur voitures, et sont vraiment plus indépendants qu'en France. JE VEUX UNE VOITURE. Bref, en rentrant le soir chez Kate avec une de ses amis, on a mangé plein de junk-food et Kate et son amie ont mangé tous les Kinder Bueno. (Enfin quelque chose qu'ils n'ont pas aux Etats-Unis et qu'on a en France!)

Samedi, Kate devait travailler de 12h à 20h ... Donc après avoir mangé des Pancakes elle est partie pour la journée. Je voulais rester avec une fille qui est dans trois de mes classes et qui parle français, Anna. Mais elle était dans le Maine. Donc au final, je suis restée à la maison. Ce qui n'était pas plus mal, vu que j'étais encore fatiguée et qu'il fallait que je range ma chambre. (Oui, ranger ma chambre. Parce que je trouve pas ça pas très cool d'avoir une chambre hyper désordonnée comme j'en ai l'habitude, surtout au bout de 3 jours). 

Vers 18h les parents de Kate sont rentrés, et comme j'ai mal à la gorge depuis que je suis arrivée (et qu'aucun cachets, bonbons, remède ne marchent), ils m'ont demandé si je voulais qu'ils m'emmènent chez le docteur. J'ai dis oui, et là, toute une aventure commence !

Déjà, c'est une sorte d'hôpital, c'était à côté des Urgences. On est rentré et il y avait une femme à un comptoir. Peter lui a expliqué la situation comme quoi j'étais française, et ce que j'avais. 

La femme m'a demandé de voir mon dossier pour qu'elle trouve le papier qu'elle voulait, c'était une autorisation de mes parents pour me faire soigné. Elle a rien trouvé. Donc elle a appelé une de ses collègues, et puis un autre, pour nous dire que au pire ils appelleront mes parents. Quelques minutes d'attente. Et on nous dit finalement qu'on peut aller s'assoir dans la salle d'attente. C'était long, et la clim était beaucoup trop forte donc il faisait froid. (Peter, Stéphanie et moi étions en short, débardeur, et tongues). 

Après de longues minutes d'attente on nous fais avancer dans une salle où une femme a pris ma température, et ma tension. Et on nous a RE-fait attendre dans une autre salle pour qu'un AUTRE docteur vienne m'osculter. La pièce était toujours trop froide, et il était déjà 19h. 

Un docteur est enfin arrivé, a regardé ma gorge et mes oreilles, ma demandé depuis quand j'avais mal, ET quand il a appris que j'étais française et que je faisais un échange, il a trouvé ça tellement AWSOME qu'il a commencé à nous raconter sa vie, en commençant par sa fille qui veut faire ça, et en finissant en nous parlant de son expérience à la guerre. Alors que nous, on voulait juste savoir ce que j'avais pour sortir d'ici, manger, et mettre un pull ! 

MAIS NON ! Il m'a finalement mit, après avoir raconter toute son histoire, un coton-tige au fond de la gorge pour l'analyser. Et nous as en plus dit qu'il fallait encore attendre 10 bonnes minutes
Après ces dix, voir quinze minutes passées, il est finalement revenu pour me dire que c'était pas une bactérie, et que donc c'était rien de grave, que ça allait passer et que c'était probablement qu'un petit virus, et que je dois juste prendre de l'eau chaude avec du sel comme gargarisme

Tout ça pour en arrivé à la conclusion que : Stephanie m'a dit que ce n'était pas inhabituel d'attendre aussi longtemps pour si peu. 

En France, personnellement, quand je vais chez le docteur, une fois que j'ai passé la salle d'attente, ça met dix minutes. 

Au final, on est rentré à 20h. C'était long. FRENCH DOCTORS, I LOVE YOU.



Dimanche :  ahhh dimanche ! Quand à Bergerac tous les magasins sont fermés, ici, on fait du shopping ! Kate, deux amies à elle et moi, sommes allées à Burlington, une grande ville à 30 minutes de Montpelier

Kate au volant :)

Sur le chemin :)

On est donc partie de la maison vers 16h, et on est d'abord allées dans un magasin, c'est comme une friperie, mais en mieux, en immense, et tout est vraiment pas cher. On n'y est pas resté longtemps parce que ce magasin ferme assez tot le dimanche (17h). Mais on y retournera, parce que c'est juste génial, et que je suis en colère de ne pas avoir ça en France.





On est donc ensuite parties à Burlington, et on est allé dans un magasin, où j'ai dépensé beaucoup trop d'argent que je n'aurais du, mais j'avais envie de tout acheté, donc finalement c'est pas si mal
Et puis on s'est arrêté manger un sandwich, et un smoothie à la mangue absolument délicieux. J'aurais du prendre une photo du repas, mais j'avais trop faim, et je l'ai mangé avant de réalisé que j'avais oublié la photo x)


Cette photo est nulle, mais c'est la seule que j'ai prise. J'en prendrais d'autre mieux quand j'y retournerais :)
(Le restaurant "Panera" sur la gauche, est celui où j'ai mangé le sandwich!)

 Aujourd'hui, Lundi, je n'ai pas eu cours : c'était un jour férié ! Donc, on a fait les fournitures scolaires. C'est SUPER CHER. Mais je n'ai pas pris grand chose, juste ce dont j'avais vraiment besoin. 
Ensuite, on est allée chercher un téléphone à Walmart pour que je puisse appeler, ou envoyer des messages au cas où j'ai un problème, ou que j'ai besoin de demander quelque chose à Kate ou a une amie, etc. 
DONC, pendant que TOUT LE MONDE se balade avec des iPhone. J'ai l'air de quoi avec ça ?:

Il peut quand même prendre des photos... x)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire