samedi 1 septembre 2012

First Day of School !


Tout d'abord, j'avais oublié de vous dire dans l'article précédent que j'avais mangé mon premier breakfast américainTADAAAAM :

(Toasts, eggs, sausages, and potatoes)



First Day of School !

Je me  suis levée à 7h pour être au lycée à 8h car Kate et moi avions un rendez-vous avec Mrs Knauss pour que je choisisse mes classes(CAR OUI ! On choisit nos cours!) L'emploie du temps est assez difficile à comprendre au début parce que ça marche par périodes, et c'est présenté bizarrement, du coup, quand on le regarde, on comprend rien, mais au final c'est pas si difficile

 
 (Photo de mauvaise qualité mais c'est pour vous faire une idée de comment ils présentent la chose, et à quel point c'est différent de la France)


L'avantage, c'est que le lycée ici est tout petit. Il y a seulement 300 élèves. Donc, pour les étages c'est pas bien compliqué, toutes les salles qui sont dans les 100 sont au rez-de-chaussée, et toutes les salles dans les 200 sont à l'étage.
Et au pire, si on se per, on croise toujours quelqu'un qu'on a déjà rencontré entre chaque classe. Donc pas trop de risque d'être totalement perdu :)


Sinon voilà les matières que j'ai choisi :

Period 2_Creative Writing : En gros c'est une classe où on écrit des poèmes. J'ai pris cette classe parce que je me suis dis que ça pourrait m'aider avec l'anglais, et enrichir mon vocabulaire
La prof : Elle est géniale ! Je l'adore, elle est super gentille, un peu folle sur les bords, mais elle met tout de suite à l'aise les gens qui sont dans sa classe.

Period 3_Art :  Pourquoi paaaas ? J'adore cette classe, c'est une salle immense avec une tonne de créations d'élèves dans tous les recoins de la pièce. 
La prof : Elle est FOLLE, mais géniale. Elle adore faire son boulot et ça se vois ! C'est vraiment super agréable d'être dans la même salle qu'elle. Elle souris tout le temps, et est toujours de bonne humeur.

Period 4_Financial Literacy : C'est un peu genre, de l'économie, on parle d'argent, et comment bien le dépenser et tout. Je pense que ça pourrait vraiment m'intéresser si je comprenais le cours ... haha. 
La prof : c'est une remplaçante, elle est un peu bizarre, mais plutôt gentille. C'est pas ma préféré. Mais il paraît que la vrai prof que celle-ci remplace, est mieux :)

Period 6_World History : En fait au début j'avais pris US History, mais c'était beaucoup trop dur, alors j'ai pris ça. C'est toujours de l'histoire, mais abordée différemment, on travail plus sur des supports, sur des films, des textes, c'est beaucoup plus intéressant que l'autre classe pour moi.
La prof : Elle est sympa, on peu s'assoir ou s'allonger par terre dans sa classe, tant qu'on écoute son cours, on peut se mettre à l'aise ça la dérange pas. (Qui ferait ça en France ? QUI ?)

Period 7_AP English : Bon, bah c'est comme le Français chez nous. Là ils travaillent sur un livre que je n'ai biensur pas lu. Donc bon, je me repose un peu pendant ce cours. J'essais de comprendre mais quand on a pas lu le livre et qu'on ne sait même pas de quoi ça parle, c'est pas si facile.
La prof : C'est une professeur qui arrive à faire vivre sa classe au maximum, c'est impressionnant.. Je pense que c'est une très bonne prof.

Period 8_FRENCH : ahhhhh, je suis vraiment contente d'avoir cette classe en fin de journée. Parce que mon cerveau se repose un peu ! On est 4 dans cette classe, mais c'est le plus haut niveau, et ils sont plutôt bons
La prof : Elle est américaine, pas française. Mais elle parle très bien français, même s'il y a un gros accent, c'est un très bon français. Dans sa classe j'ai même appris un nouveau mot... français ! ahah.


Les cours durent 45 minutes, et j'ai ma première période de libre, ce qui veut dire que je rentre tous les jours à 08h45. Et ma 5ème période, ce qui veut dire que je suis libre pendant toute la période du déjeuné. Il y a deux services, et je suis libre pendant les deux. Les cours finissent à 3h, donc c'est court. Bref, je trouve que le système du lycée américain est beaucoup mieux que le système français.


Remarques:

- Les salles de classes ici sont beaucoup plus décorées qu'en France. J'aimerais que les salles soient aussi attrayantes en France.

- Le  drapeau américain est présent un peu partout.

- Le look des garçons ici est totalement différent de ceux en France. Les chaussures de maître nageur + chaussettes remontées jusqu'au milieu du mollet, les shorts larges et les t-shirts trois fois trop grands, ça change des cols en V, des pantalons serrés, et des écharpes. :)

- Je suis dans trois classes avec Anna, une amie de Kate avec qui je m'entend bien, et qui parle français. C'est plutôt chouette. 



Pour finir: mon breakfast de ce matin, pancakes + maple syrup made in Vermont (fait avec Kate de bon matin) !
(il y aura des photos autre que de la nourriture un peu plus tard. Promis.)





1 commentaire:

  1. "Bref, je trouve que le système du lycée américain est beaucoup mieux que le système français."

    ah b1 ça c'est sûr !!!

    RépondreSupprimer