samedi 6 octobre 2012

Bilan, FOOD, Movie, School, Birthday !

BILAN N°1 ! 
(Le 28 septembre, faisait un mois)

Anglais :
Well, well, well, c'est difficile à dire ! C'est vraiment pas facile de savoir si je m'améliore beaucoup ou pas. Mais d'après ce que les autres disent, mon anglais est vraiment meilleur que ce qu'il était quand je suis arrivée. Je pense que les moments où je le vois vraiment, c'est quand je comprend tout ce qu'on me dit pendant une conversation, ou quand je regarde un film et que je me rend compte que je comprend un bonne partie sans même y prêter trop d'attention, ou encore quand j'écoute une chanson que je n'avais pas écouté depuis un long moment, et que je comprend une partie que je n'avais jamais réussis à décodé. Donc, niveau compréhension, ça va beaucoup beaucoup mieux!
Niveau expression, ça peu aller. Il y a des jours, je gère. Et je peux dire presque tout ce que je veux, et je me dis "ouah! T'as fais des progrès!" Et le lendemain, je parle dans un horrible anglais toute la journée. Mais enfin bon, une fille à qui j'étais en train de parler hier m'a dit "J'aimerais être bilingue"... Et je lui ai dis que moi aussi. Elle m'a regardé et m'a dit "Tu l'es ! ... C'est pas parfait, mais tu peux parler couramment anglais maintenant!", le gars à côté a confirmé. Donc, beaucoup pensent que je suis déjà "fluent". Même si je suis pas forcément d'accord certain jours, haha :) Mais bon, les gens me comprennent, je les comprends la plupart du temps, c'est le principal !

YES I DO :)


Amis :
Bon, je ne pense pas qu'on peut vraiment appeler ça des "amis" encore. Mais je m'entend très bien avec plusieurs personnes. Tout le monde est très gentil donc bon. Celle avec qui je reste le plus quand Kate n'est pas là, c'est Anna. Et je me trouve des points commun avec Laura, qui est dans ma classe de French. Je m'entend toujours très bien avec Cullen aussi. Je commence à connaître un peu tout le monde au lycée, vu que c'est petit (ou en tout cas les Seniors, ou les autres qui sont dans ma classe, mais en Junior ou Sophomores). Et c'est sympa, maintenant j'ai plus "peur" de parler  à des gens que je connais pas vraiment. Au début je ne parlais pas vraiment au gens dans mes classes, à part les gens que Kate m'avait présenté. Mais maintenant, peu importe, je parle, et au final je m'entend bien avec beaucoup de gens. Donc je me retrouve jamais toute seule, assise à une table à la bibliothèque ou a la cafétéria. haha! 


Lycée :
Ahhhh le lycée ♥. Pour tout vous dire, je n'ai pas envie de revenir dans un lycée français. Je rentre dans 4 mois, mais je sais déjà que ça va être très très dur de revenir dans le système scolaire français. Finir à 18h, ne plus avoir d'équipe à encourager, ne pas voir les couleurs de son lycée, ou des gens porter des t-shirts avec le nom de leur lycée. Ne plus manger son petit déjeuner en cours de Creative Writing, ne plus entendre les professeurs faire des blagues aux élèves, ou nous raconter leur vie. 
Je ne travaille pas dans toutes mes classes, soit. Mais je fais mes devoirs en Creative Writing, et j'écris mes poèmes en anglais ET les lis devant la classe, chaque vendredi. Je travaille aussi en French, évidemment. Et également en Art. J'essaie de comprendre la classe d'anglais des fois, et en classe d'histoire je comprend ce qu'il se passe, mais je me suis mise d'accord avec la prof pour que je ne sois pas noté, parce que les devoirs sont infaisable pour moi. Peut-être dans un autre mois, j'y arriverais! Bref, niveau lycée tout va bien, et j'y resterais bien jusqu'à la fin de l'année. hahah. 


Homesick :
Youhouuu,  croyez-moi ou non, je n'ai pas été Homesick une seule fois depuis que je suis ici. Biensûr, mes amis, ma famille, etc, me manquent. Mais j'ai pas le temps de penser à être triste. Tout se passe très bien, et le homesick c'est pour l'instant, pas pour moi ! Espérons que ça dur ! :)



SINON, des news! 


 

Je suis tombée amoureuse du lait au chocolat qu'on boit à la cafétéria.
En France JAMAIS, je dis bien jamais, je n'aurais bu du lait, en encore moins au chocolat, pendant mes repas... Ahaha, devinez ce que je fais ici ? Je bois du lait pendant les repas, héééé oui !






 Après, je sais pas si ça se voit mais cette poche de Pretzels est IMMENSE. Elle vient d'un magasin, un supermarché où tout ce qu'ils vendent fait genre 3 fois la taille d'un paquet normal. (Je n'y suis pas encore allée). C'est normalement pour les familles nombreuses. Anna achète plein de choses là bas. Et si vous voyiez la grosseur de sa bouteille de Ketchup, vous n'en croyiez pas vos yeux! Ca doit bien être 1L de ketchup, si c'est pas plus !





Ceci, ne se mange pas, c'est du Oobleck, une substence bizarre faite avec du Corn Starch, c'est une sorte de poudre, dans laquelle on rajoute un peu d'eau. Et ça donne cette substence sur votre gauche
Ca paraît liquide comme ça, mais, si on tape dessus avec le doigt, c'est dur, mais si on pose le doigt dessus, ça s'enfonce, et c'est liquide. Si on le prend dans notre main, c'est dur aussi, mais deux secondes après, ça recoule dans le bol. C'est mi-liquide mi-dur. C'est pour s'amuser. 


Et ça a l'air bête, mais on était 5 dessus à s'y amuser. humhum x)


Sinon, aujourd'hui j'ai dormis jusqu'à midi et demi ... Sans même me réveillé une seule fois..

 J'étais vraiment fatiguée, mais bon c'est la première fois que ça arrive !  


Sinon parlons un peu du lycée!

Lundi, j'ai arrêté Financial Litteracy, c'était trop compliqué, et incompréhensible, et ennuyeux. Alors j'ai pris rendez-vous avec l'administration, et j'ai demandé d'arrêté. Du coup, j'ai plus que 5 classes. C'est le minimum qu'on puisse faire. Donc, j'ai ma 4eme Période de libre. Et c'est plutôt bien parce que comme ça je travaille mes cours de France ... (des fois). haha!
Et aussi, pendant ma période de libre, j'aide souvent un gars dans ses devoirs de Français, (il est en French 4, et je suis en French 5). 

Ensuite, je me suis acheté un sweatshirt du lycée. Je suis super contente d'en avoir un, et je vais surement m'acheter aussi un t-shirt à manche longue et un jogging à l'effigie  du lycée! 


Aussi, c'est drôle, parce que en cours d'Anglais, on commence à travailler sur Hamlet, et pour une fois, je peux un peu aidé, parce que je connais les personnages et l'histoire grâce aux cours de Mme Andres l'an dernier
Donc, c'est chouette. De plus, le 26 octobre, on va voir la pièce de théâtre, ça va être intéressant de la voir en anglais! ... Je vais surement pas comprendre, mais étant donné que j'ai vu le film, je comprendrais sûrement l'idée ! 


Hier, c'était l'anniversaire de Kate, elle a 18 ans ! Hahah, au lycée tout le monde lui avait préparer des gâteaux, muffins, cookies, etc. On a à manger pour la semaine je crois!  
On a pas vraiment fêté son anniversaire, parce que aujourd'hui elle avait un examen (les SATs, c'est un gros examen, pour entrer à l'université il me semble, et elle a révisé toute la soirée with Jayme et Annie.)
Donc, moi je suis allée manger une glace avec Anna, et ensuite on est allé chez elle, et on a regardé Mean Girls, c'est un des films typiquement Américain que tout le monde à vu. C'était hilarant. Et je l'ai regardé en anglais, sans sous-titre, et j'ai compris presque tout. Sauf 3-4 petites fois, où Anna a du m'expliquer! *Fiere de moi*.

Donc voilà, c'était une semaine normale, sans accroche. Je mettrais peut-être un poème que j'ai écris en anglais, dans un autre article. Mais peut-être.

Et mes Senior Pictures! Hier je les ai prisent avec Anna, les voici! (Les Seniors Pictures sont les photos que l'on choisis pour mettre dans le Yearbook :)) Je choisirai surement celle qui est ma photo de profil sur facebook (pour ceux qui ont facebook) pour le yearbook :)

(je met que les "meilleures")






 THE END, parce qu'il y a un peu trop de photos de moi sur cet article. haha. *gênée* :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire