lundi 15 octobre 2012

Laptop, School, Ipad, Rotary, Snow, Party, Food.

Hello there :)

Donc voilà, aujourd'hui Lundi 15 octobre est un grand jour... Mon ordinateur marche! Anthony Barrow, un gars qui est dans ma classe d'AP English avait pris mon PC pour le week-end pour me le réparer (parce qu'il s'y connait vachement). Donc au début il m'a dit "je vais le réparer, je sais comment faire ça va marcher". Pendant le week-end il m'a dit encore que ça allait être ok. Et en plein après-midi, le dimanche il m'a dit que ça venait surement en fait d'autre chose, et qu'il faudrait surement que j'appelle sony et tout. J'avais peur de rester sans ordinateur pendant encore longtemps. ET PUIS, ce matin, il est arrivé avec mon ordinateur dans les mains en me disant "ça marche". Je l'ai pas cru au début, jusqu'à ce que j'allume mon ordinateur. BREF.
C'est le meilleur, tout le monde peut l'applaudir. Je pense même à faire une fête pour la "ressuscitation" de mon ordinateur tellement je suis heureuse. haha.

BREF, passons aux choses sérieuses après cette fabuleuse, magnifique nouvelle!

Donc, alors pendant ma classe d'histoire Mercredi, on a tous eu un iPad pour l'heure. (Oui, le lycée a je ne sais pas combien d'iPad à mettre à disposition des élèves. C'est fou.) Et on était censé prendre des photos dans le lycée de ce qui pourrait représenter une métaphore de la dictature et du leader qu'était Ivan The Terrible. Bref, en fait au final vu que je comprenais rien, j'ai pris des photos au hasard... Et pour vous, des photos du lycée que je me suis envoyée à moi-même! 

Les étagères des coupes et médailles gagnés grâce aux équipes de sports depuis plusieurs années. 
(De chaque côtés des portes du gymnase)
Au dessus des portes du gymnase

Les articles des matchs gagnés cette année. Il doit y avoir Kate sur une des photos ;) 


La bibliothèque, où tout le monde va pendant
ses heure de libre. 

Ou, le seul endroit où on peut pas manger. haha
SOLONS !!!

Les trois photos que vous voyez là, sont des photos des peintures qu'il y a sur les murs du couloir pour aller à la cafétéria. Je n'ai pas tout pris en photo. Mais les dessins sont tous dans ce genre là. J'adore ce couloir :)
 



(oubliez pas de cliquer sur les images pour mieux les vooooir !)



Sinon, Jeudi soir :
Je suis allée à une réunion du Rotary Club avec les grands-parents de Kate. (Le Rotary Club est un organisme qui permet de faire des échanges internationaux, genre moi, haha). Donc, je suis allée à une de ces réunions, parce que le grand-père de Kate pensait que ce serait intéressant pour moi, étant donné que 5 français, venaient pour présenter leur business. (Oui, c'était des adultes, pas des gens de mon âge).
Donc, j'y suis allée, et les grand-parents m'ont présenté à tout le monde. J'ai d'abord rencontré une femme, qui s'occupe des Rotary Youth Exchange (donc, des étudiants d'échanges de mon âge qui partent aux états-unis). Et m'a dit qu'une autre étudiante d'échange française était dans une famille d'accueil, à Randolf, qui est une ville à même pas 30 minutes de Montpelier. Du coup, elle a prit mon e-mail, pour nous mettre en contact. Je vais donc surement pouvoir la rencontrer. C'est génial.
Ensuite, j'ai rencontré cette femme française, qui est du nord-est, et qui donc était là pour présenter son projet. Et quand j'ai commencé à parlé, j'avais l'impression que j'avais l'air stupide, et que je ne parlais pas un bon français. Genre, je m'entendais parler lentement, et je ne trouvais pas mes mots. (Heureusement, elle m'a dit qu'on ne pouvait pas l'entendre, et que je parlais normalement)... Mais ça fait vraiment bizarre. Parler à une personne réelle, c'est différent que quand on parle sur skype. Je perd mon français les amis !
C'était une bonne soirée, et je suis contente d'y être allée. Les grand-parents de Kate m'ont ensuite dit qu'ils m'emmènerait à d'autres réunions avec des étudiants d'échange de mon âge venant de tout pays si ils en ont l'occasion. #EXCITED !



Vendredi 12 Octobre, IT WAS SNOWING... What ?! 

Oui, oui vendredi il a neigé. Et il faisait en dessous de 0°. Je n'y croyais pas. Rien n'a tenu bien sûr, mais c'était quand même de gros flocons, et il y avait un vent pas possible. 
Ce jour là, Kate avait un match, auquel je suis allée. J'ai cru que j'allais congeler. Il faisait un froid pas possible, je ne pouvais plus sentir mes orteils, et mon visage était paralysé à cause du vent qui était tellement glacial. Quand je souriais j'avais l'impression d'être anesthésiée. Mais enfin bon, ELLES ONT GAGNE le match. Donc, j'y suis pas allée pour rien. (Quand je vais revenir en France je vais trouver qu'il fait chaud en Janvier je sens!)


Samedi 13 Octobre : PARTY TIME

Alors, dans la journée, je suis sortie avec Annie et Kate, on est allées chez Forest (non, il ne courait pas... -ok, c'était nul comme blague). Bref, on est juste restées chez lui un moment. 
Juste après, on est allées au supermarché acheter... une baguette de pain et du brie. Parce que Annie, adoooore ça maintenant, et moi aussi bien sûr, et puis, Kate aussi. Bref, on a mangé encore
Ce soir là, Kate avait prévu de faire une petite fête dans le "basement" étant donné que les travaux sont entièrement finis. Donc, quelques amis sont arrivés vers 21h ... enfin 7 ou 8 personnes. C'était sympa!TOUT ÇA POUR DIRE, que je me suis servis de ces verres :

En plus cela sont vraiment cool, parce qu'on peut écrire notre nom grâce au petit "tableau" collé dessus. Personne savait que ça existait et Lilly arrêtait pas de dire que c'était trop génial. (J'ai mangé des spaghettis au pesto vers 01h du matin avec elle, d'ailleurs... Et on a mis 20 minutes pour faire cuire les pates, étant donné que j'avais mis les pâtes directement dans l'eau au lieu d'attendre que ça boue...)


Donc enfin voilà, pour ceux qui ont facebook, vous avez peut-être déjà vu cette photo:


Prise par Kate en plein après-midi. MAIS elle aussi a dormis de genre 13h à 16h donc bon! 

Je regrette un peu d'avoir dormis tout de même étant donnée que je me suis réveillée à 21h30... et pas rendormis avant 3h du matin. 
DONC, ce matin, j'ai loupé mon réveil. On devait être au lycée à 07h30... Kate est arrivée dans ma chambre à 07h20... "Hélène?! It's time to go." hahaha. Nop, on était finalement au lycée à 08h

Aujourd'hui, j'ai rencontré Daisy, la grand-mère dont s'occupe Kate, elle est française, et trop mignonne. Annie était là, et c'était plutôt drôle parce que c'était la seule à ne pas comprendre quand on parlait en Français. Kate peut très bien tout comprendre! Voilà, j'ai encore parlé français, et j'avais encore l'impression de parlé un français lent, et bizarre.


Cette semaine, je n'ai que 3 jours de cours, étant donné que jeudi et vendredi je n'ai pas cours. C'est une sacrée bonne nouvelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire