dimanche 28 octobre 2012

Long Week-End ; Hamlet, Harvest Festival, Halloween Dance.

Alors la semaine dernière, nous n'avons eu que trois jours de cours. Donc, on va dire que c'était plutôt chouette ! Et ces trois jours de cours furent des jours de cours totalement ordinaires. Tellement ordinaires que j'en ai pas vraiment le souvenir. Donc il n'a pas du se passer de choses bien intéressante en cours. 


PAR CONTRE, nous avions un long week-end --> jeudi, vendredi, samedi, dimanche. Et, on a un peu passé le week-end à faire la fête.



La semaine d'après, donc cette semaine, j'étais vraiment très, très fatiguée. 
Mais c'était tout de même une bonne semaine!

Lundi 22 octobre. I turned purple.


En classe d'anglais, on est en train de travailler sur Hamlet, et à chaque cours, on lit quelques scènes. Un élève différent à chaque cours lit les répliques d'un tel ou tel personnage.
Et, bien sûr, il fallait que ça arrive, la prof m'a demandé

- Hélène, tu veux être le Roi?"
- Mmhh.... Pas vraiment.." (sourire gêné)
- Allez, ça va le faire, tu parles anglais maintenant! Et c'est super court, juste quelques lignes"
- Oui, mais... pas du vieux anglais..."
- Oh allez...." (petits yeux de cocker)
- Okkkkk je vais le faire.."


Et bien sûr, c'est avec la réplique du Roi que la scène commençait. Et en plus! Elle a menti, haha, c'était super long! Et je suis devenue rouge comme pas possible. C'était vraiment pas facile...

"An can you by no drift of conference
Get from him why he puts on this confusion,
Gratting so harshly all his days of quiet
With turbulent and dangerous lunacy?

(blabla autres personnages.)

"With all my heart, and it doth much content me
To hear him so inclined.
Good gentlemen, give him a further edge
And drive his purpose into these delights.

(bla)

"Sweet Gertrude, leave us too, 
For we have closely sent for Hamlet hither,
That he, as 'twere by accident, may here
Affront Ophelia
Her father and myself lawful espials
Will so bestow ourselves that, seeing unseen, 
We may of their encounter frankly judge
And gather by him, as he is behaved, 
If 't be th' afflication of his love or no
That thus he suffers for. 

(bla) 

"O, 'tis too true!
How smart a lash that speech doth give my conscience, 
That harlot's cheek beautied with plast'ring art
Is not more ugly to the this that helps it
Than is my deed to my most painted word.
O heavy burden!"

Lisez ça devant une classe entière d'Américain, et ils vous applaudirons... C'est ce qu'ils ont fait en tout cas, et la prof a rajouté "Maintenant, on peut tous aller en France et lire du vieux français!"


Mercredi, en classe d'art, on a fait des origamis, et des décorations en papier crépon pour le lendemain. 
Car, jeudi 25 Octobre, c'était le Harvest Festival au lycée!
Donc, on avait que 20 minutes de chaque cours, donc, seulement le matin. Vers midi, on est aller dans le Gymnase entièrement décoré, pour manger tous ensemble. 
Le principal du lycée portait une chemise à paillettes, et un chapeau de cowboy. C'était bien drôle à voir.
Pendant cette fête, les élèves qui ont un certain talent (et il y en a beaucoup) chantaient, jouaient de la musique, dansaient. La fête a durer jusqu'à 15heures, et j'ai trouvé ça vraiment bien. (Dans mon lycée il y a quelques adolescents handicapés, et un des ces adolescents a chanté devant tout le monde. C'était assez émouvant, c'est celui qui a été applaudis le plus fort)
J'ai parlé à un homme, je ne sais pas très bien qui c'était, et il m'a demandé depuis quand j'étais là, pourquoi je venais, etcEt il m'a demander "Comment ça se fait que ton anglais est si bon?". Donc, je lui ai répondu que j'étais ici depuis déjà deux mois. Et il m'a dit "Quand même, en pour deux moi, ton anglais est vraiment très bon!"
Donc ça m'a fait vraiment plaisir, étant donné que c'était la première fois que je lui parlais! 


Le principal a aussi fait un speech, je vous met la vidéo où on entend rien. Mais, en gros il parle de ses filles (trop mignonnes) qu'il avait emmené à la fête. Il dit à peu près ça, si je me souvient bien: 
- Quand ma fille, ici, m'a vu, elle m'a dit "Papa, quand les gens vont voir ta chemise à l'école, il vont se moquer de toi", mais je lui ai répondu, "oh, tu ne connais pas les gens de ce lycée. On va à Montpelier High School aujourd'hui. Et, là bas, ils sont tous fous!" 

Donc vous pouvez entendre les gens rigoler dans la vidéo, et j'ai coupé avant mais il dit aussi, qu'il est vraiment heureux d'être le principal de ce lycée, etc. 

                                                      (de très mauvaise qualité, désolée!)

Ce jour là, je suis rentrée à pieds, parce que avant je suis restée en ville avec Jesse, un ami. Et, bien sûr je n'avais encore pas mon appareil photo, mais il faisait un temps magnifique alors j'ai quand même pris une photo d'une qualité très moyenne, du "State House". C'est un super beau bâtiment, avec une grande étendue d'herbe devant, une sorte de parc où on peu rester, en fait.





Vendredi 26 Octobre, HAMLET, the Play!

Donc, oui on est allez voir la pièce de théâtre Hamlet. Et j'ai ADORÉ ! C'était bizarre, parce que bien sûr je ne pouvais pas tout comprendre étant donné que c'était du vieux anglais. Mais en même temps, je savais exactement ce qu'il se passait étant donné que j'ai vu le film en France (celui avec Kenneth Branagh ♥), et qu'en cours d'anglais ici, on explique chaque scène en Anglais moderne. Donc, grâce à tout ça, j'ai vraiment beaucoup aimé!



Le soir, enfin, à 15h, l'équipe de soccer (boys) avaient un match décisive (quart de final), et ils ont gagné! Alleluia!  :) Et, à 19h, un match de football américain avait lieu également... et pour une fois, même si on a perdu, on a marqué quelques points!!!! hahah.



Après le match, Jesse m'a APPRIS A CONDUIRE! ... une voiture automatique, mais quand même!!!!  hahaha :)



Pendant ce match, j'ai pris quelques photos..... Et ce mec










Isn't it awesome ?
(maintenant je sais le faire!)















His last name is Crane, and he made that paper crane so fast: 
(Son nom de famille est Crane, et il a fait ce Crane en papier trop vite)








Aussi, cette semaine j'ai eu ma "School ID card", 
ça sert pas à grand chose, à part à montrer que tu fais bien partie de lycée !

+ 1 remarque : l'autre jour j'étais en cours d'histoire, et la prof parlait des devoirs rendus par les élèves. Et leur a expliqué comment différencier "it's" et "its" parce que beaucoup font la faute .... "Pour savoir lequel est le bon, c'est simple, dans votre tête vous dites la phrase sans la contraction, et si ça marche alors c'est "it's"." J'étais là WTF?, et je me suis sentis forte en anglais, d'un coup. hahaha.


Hier, Samedi 27 Octobre, Girls Game & Halloween Dance.


Donc, hier Kate avait un match, quart de final aussi, et on a gagné 2-0 ! Toute l'équipe était vraiment très très stressée, parce que c'était un match éliminatoire, et elles devaient gagner! Mais, mission accomplie!

Juste avant le match, je suis allée avec l'équipe acheter nos costumes pour Halloween, enfin, la "Dance" du lycée. Et on avait prévu d'être des animaux. J'étais, avec Lilly, un Zèbre. (biensûr, on ne se déguise pas entièrement, c'est juste un peu) et voilà. 
Donc, le soir on est allé chez Lilly et on s'est toute préparé. Voici quelques photos ;) ... de bonne qualité cette fois ci ! Pour finir cet article en beauté!









PS: La "Dance" était pas terrible, on est pas resté longtemps. Mais bon :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire